Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez-y voir

______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Archives

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:42

Je suis un vrai de vrai :

 

  • ·       Je suis un VRAI … retraité, donc je fus un vrai travailleur …paysan et ouvrier agricole, mais c’est un métier ça ? Bon, ma retraite, j’ose pas vous dire son montant, ni parapluie doré (le pépin que j’avais pour garder chèvres et brebis était plutôt noir), ni retraite chapeau (enfin chapeau de paille, oui, je l’ai gardé, avec mes bonnets et les casquettes, diverses casquettes même !). Et j'ai jamais pointé au chômage .... ben ouais, c'était un temps ....tableau-bord.jpg
  • ·       Je suis un VRAI français, né à l’étranger d’un mélange de familles : italienne (sicilienne même), tunisienne et suisse. Un VRAI quoi. humain-panda.jpg
  • ·       Je suis un VRAI ariégeois, je ne suis pas né ici, je n’ai pas travaillé ici, je vis et vais sans doute mourir ici, mais comme mes cendres seront dispersées en Méditerranée6Mai.jpg
  • ·       Je suis un VRAI méditerranéen, puisque issu d’un mélange catholique, musulman et protestant ! Je me plais à me croire descendants des Carthaginois qui firent trembler Rome, Hamilcar et Hannibal, au secours !
  • ·       Alors vous savez quoi ? LE 6 MAI un VRAI COUP de PIED au CUL !nuls.jpg
  • En attendant que le 1°Mai soit un vrai défilé. A Saint Girons à 10h30!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mais que savons-nous de nos origines les uns et les autres.<br /> <br /> <br /> Au mieux, si  nos ancêtres s n’ont pas trop bougé, on peut les retrouver dans les archives de l’état civil jusqu’à…la Révolution.<br /> <br /> <br /> Auparavant les registres étaient tenus par l’église et ils ont sans doute été détruits au début des années 1790.<br /> <br /> <br /> Et d’ailleurs est-ce si important de savoir d’où nous venons ?<br /> <br /> <br /> Ne vaut-il pas mieux tenter de définir où nous allons et surtout comment nous pouvons y aller ensemble sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit ?<br /> <br /> <br /> Je considère personnellement que l’Histoire n’est importante qu’au regard de ce qu’elle nous apporte d’expérience afin de  mieux vivre l’Avenir que nous avons vécu le Passé.<br /> <br /> <br /> Et puis peut être parce qu’elle nous apprend que la force des populations humaines est d’abord issue de leur capacité à se mélanger tranquillement sans qu’il soit même nécessaire d’en parler<br /> comme je suis en train de le faire.<br /> <br /> <br /> Mais peut être que je n'aurais pas senti le besoin d'exprimer cela la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> Roger   <br />
Répondre